Dominique Maltais rend hommage aux finissants de la Seigneurie


Publié le 18 juin 2010
Invitée d'honneur de la soirée, l'athlète et médaillée olympique Dominique Maltais a rendu hommage aux 336 finissants de la promotion 2009-2010 de l’école.

Près de 1 200 personnes, dont l'invitée d'honneur Dominique Maltais, athlète et médaillée olympique en planche à neige, ont rendu hommage aux finissants de l'école secondaire de la Seigneurie lors d'une célébration spéciale tenue dans le gymnase de l'établissement.

Créée en 2008, cette activité protocolaire s'est avéré cette année une occasion de souligner la fin du passage au secondaire des 336 finissants de la promotion 2009-2010 de l’école, en présence du président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jean-Marc Laflamme, des commissaires Hélène Chabot et Brigitte Rodrigue, ainsi que de la directrice générale adjointe aux affaires éducatives de la commission scolaire, Line Beaulieu.

Tout au long de l’année, un comité composé d’élèves et d’enseignants a concocté un programme permettant aux élèves finissants de faire le point sur les cinq années de leur secondaire. Des photos d’archives de la première à la cinquième secondaire, des caricatures et des petites scènes ont ponctué l’animation de la soirée assurée par des élèves finissants.

Des hommages, des mentions et des discours riches en émotions ont également fait partie du programme. Tous vêtus de la toge, les élèves ont couronné cette soirée par le lancer du mortier sous les applaudissements de leurs invités.