Accident de VTT mortel à Lac des Roches


Publié le 22 mai 2010
Archives Québec Hebdo

Un homme de 56 ans de Beauport, Jean-Pierre Giroux, est décédé ce matin dans un accident de VTT à Lac des Roches à Beauport. C’est son cousin de quelques années son aîné, qui était passager sur le même véhicule, qui a alerté les policiers de la Ville de Québec vers 10 h 40.

Les agents du Service de police de la ville de Québec ont pu compter sur l’aide de l’escouade de motos et de VTT qui patrouillait dans le secteur ainsi que sur celle des ambulanciers et des pompiers pour localiser la victime 1.5 km dans les bois vers 11 h 15.

Selon le témoin, son cousin et lui tentaient de grimper une pente plutôt raide quand le véhicule sur lequel ils se trouvaient place s’est renversé. Le passager est parvenu à se dégager sans mal, mais la victime est restée coincée sous le véhicule et a été blessée à la tête.

Le décès de l’homme de 56 ans a été constaté plus tard à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Les deux hommes circulaient sans porter de casques. La police enquête toujours sur l’événement, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident.