«Bougeons en famille» avec le 26e Festival de la jeunesse


Publié le 17 février 2010
Le dévoilement de la programmation s’est déroulé en présence du président du Comité de financement Bingo des Chutes, Normand Côté, du représentant des Caisses Desjardins de Beauport, Richard Ferland, de la Caisse Desjardins des Chutes-Montmorency, du directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, Jacques Bérubé, de la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauport, Madeleine Arsenault, et de la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, qui ont invité les Beauportois à bouger en famille du 26 février au 8 mars prochain. (Photo: Michel Bédard)

Une programmation haute en couleur axée sur la santé et l’activité physique qui fera bouger la population en famille. C’est ce que propose la 26e édition du Festival de la jeunesse de Beauport qui se tiendra du 26 février au 8 mars prochain sur plusieurs sites d’activités de l’arrondissement pendant la semaine de relâche scolaire.

Le comité organisateur du festival et plusieurs de ses fidèles partenaires en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse qui a regroupé au Bingo des Chutes de nombreux représentants d’organismes contribuant au succès de l’événement depuis sa création.

Présentée sous le thème «Bougeons en famille», l’édition 2010 proposera des rendez-vous gratuits autant aux ados, qu’aux tout-petits et aux parents avec des activités spéciales comme la Journée Cabane à sucre, la Journée traditionnelle de plaisirs d’hiver, la Journée dans le Sud !, Bougeons en famille, le cinéma familial et la clôture officielle de la relâche municipale. Une nouveauté cette année, en participant à l’une ou l’autre de ces activités, les participants auront la chance de gagner l’une des cinq consoles de jeux Wii.

Une moyenne de 10 000 participants chaque année

Comme par les années précédentes, le Camping municipal de Beauport, le centre commercial Les Promenades Beauport, les écoles secondaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, le Centre communautaire des Chutes, le Centre de loisirs Le pavillon Royal, ainsi que les arénas seront le théâtre de la grande majorité des activités gratuites inscrites à la programmation. Selon les statistiques, l’événement attire chaque année près de 10 000 Beauportois de tous les âges.