Sections

Le Centre d’action bénévole Aide23 célèbre ses 40 ans


Publié le 9 juin 2017

©(Photo gracieuseté)

Fondé en 1976, grâce à la création d’un projet d’aide aux démunis le CAB Aide23 était destiné au départ à desservir 23 paroisses. Encore aujourd’hui, il poursuit son action à Beauport, Sainte-Brigitte de Laval, la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.

Pour souligner cet anniversaire, l’organisme a fait appel à l’Harmonie des Cascades qui a donné un concert de musique de film à la fin du mois de mai. Les 60 musiciens, sous la direction musicale de Mathieu Rivest, étaient accompagnés pour l’occasion des choristes du Choeur de Musique de Film du Québec.

Bien que reconnu comme un acteur important dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur son territoire, le CAB Aide23 anticipe encore un déficit pour l’année 2016-2017, et ce, malgré une gestion serrée des finances. L’augmentation substantielle du financement promis et attendu du Ministère de la Santé et des services sociaux n’étant pas au rendez-vous.

Cet événement a également servi de campagne de financement. Par cette initiative, l’organisme a amassé 7 520$, qui lui permettra de maintenir l’offre de service actuelle et de répondre aux demandes croissantes de la population.

Pour la dernière année, 263 personnes ont bénéficié des services de l'organisme avec l'aide de 182 bénévoles. L'organisme a également effectué 1394 «accompagnements-transport» vers des rendez-vous médicaux  en plus d'avoir livré 11 100 repas chauds par la «popote roulante».