Sections

Des aînés marchent en soutien au partage du savoir


Publié le 9 août 2017

Les participants à la Grande Marche avaient à choisir entre un parcours de 1km ou de 3km.

©(Photo TC Media – François Cattapan)

SANTÉ. Visant à stimuler l'activité physique chez les aînés des résidences Cogir, sa Grande Marche 2017 s'est ébranlée, mercredi, à la Base de plein air de Sainte-Foy. Pour cette 5e édition, la société de gestion immobilière a bonifié son activité-bénéfice du thème «Partage du savoir».

«Lors des événements précédents, les participants ont manifesté l'intérêt de s'activer et de marcher pour une cause positive. C'est alors que le thème du savoir a été retenu, afin de soutenir l'apprentissage scolaire dans le quartier où se situent nos résidences pour aînés», explique Brigitte Pouliot, directrice du marketing chez Cogir.

Le thème du savoir a été retenu, afin de soutenir l'apprentissage scolaire dans le quartier où se situent nos résidences.

Brigitte Pouliot, directrice du marketing chez Cogir

Rien de mieux qu'un bon échauffement avant de s'exécuter.
(Photo TC Media – François Cattapan)

Ainsi, chaque établissement de retraite de la bannière a été jumelé à une école primaire de son voisinage. Chacune recevra une somme de 500$ pour acquérir des effets scolaires. En bonis, trois écoles à travers le Québec profiteront de 2000$ additionnels, en fonction des performances* de leur résidence marraine. À cet effet, des activités de marche étaient organisées hebdomadairement entre le 1er juin et le 1er août.

Après les activités d'adresse, les aînés étaient invités à un goûter sous chapiteau.
(Photo TC Media – François Cattapan)

La Grande Marche du 9 août se voulait un événement de clôture et de célébration, pour souligner les efforts des aînés durant tout l'été. À cette occasion, les organisateurs ont accueilli près de 400 participants provenant de 12 résidences de retraite de la grande région de Québec. En plus d'une marche symbolique, la journée a été animée par des jeux d'adresse (anneaux, fers, poches, etc.), de la musique et un pique-nique.

Les lauréats* sont…

Maison Louise-Élisabeth à Lévis, pour le plus haut taux de participation

Jardins Logidor à Sainte-Foy, pour le plus grand nombre de pas par résident

Jardins du Couvent à Marieville (rive-sud de Montréal), pour le plus d'activités

TC Media