Sections

La Corporation de développement communautaire veut vous entendre


Publié le 23 septembre 2017

Les membres du conseil d'administration de la Corporation de développement communautaire de Beauport.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

CITOYENS. Aujourd'hui, au Centre Monseigneur Laval, aura lieu le «Forum Citoyen 100% Beauport», une initiative de la Corporation de développement communautaire de Beauport. Ce forum est une occasion pour les citoyens de se prononcer sur leurs préoccupations quant à la qualité de vie à Beauport.

«On veut vraiment aller chercher les besoins et les préoccupations des citoyens, mais on veut aussi qu'ils aient aussi un endroit pour parler de ce qu'ils aiment à Beauport», explique l'agent de développement, Alexandre Poupart.

Les citoyens pourront y parler d'urbanisme, de sécurité, de logement, de vie de quartier, bref, tout ce qui touche directement leur qualité de vie.

Dans une deuxième phase, les résultats seront analysés et au courant du mois d'octobre, les différents candidats des élections municipales et les députés du secteur seront rencontrés afin que les résultats du forum leur soient partagés.

«Tout le monde a quelque chose à dire. Parfois on pense que non, mais une fois là-bas, on peut se rendre compte qu'on a notre petit grain de sel à mettre», rapporte M. Poupart qui espère qu'une centaine de personnes seront présentes afin d'obtenir un bon échantillonnage.

L'organisme Communagir, spécialiste dans l'accompagnement de démarche collective et d'animation d'événements, chapeautera l'évènement. «On a bon espoir que ce soit dans une atmosphère positive et qu'on obtienne des commentaires constructifs», conclut M. Poupart.

Le forum a lieu de 10h30 à 15h30. L'inscription est obligatoire au www.cdcbeauport.ca ou au 418-641-6076.