L'entrepreneure Kim Auclair lance son premier livre


Publié le 3 avril 2017

Le livre est maintenant disponible en version électronique et papier.

©(Photo gracieuseté – Myriam Thibeault Photographe)

LECTURE. L'entrepreneure, blogueuse et conférencière, Kim Auclair, a lancé récemment son premier livre Dans la tête d'une entrepreneure – mes débuts en affaires. Ce livre est le premier d'une série dont les tomes paraîtront au fur au fil de ses différents apprentissages.

Alors que la plupart des entrepreneurs écrivent des livres lorsqu’ils sont millionnaires ou qu'ils ont obtenu un certain succès dans leur carrière, Kim Auclair, âgée de 32 ans, a voulu s’y prendre autrement pour inspirer tous ceux qui souhaiteraient se lancer en affaires ou avoir le coup de pouce pour continuer à persévérer malgré différents obstacles auxquels ils doivent faire face.

Ce livre raconte dans un langage simple le parcours de cette entrepreneure qui a su faire sa place dans le monde des affaires malgré un handicap auditif.

Ayant développé une riche expérience dans le domaine du Web, elle a fondé, en 2005, MacQuébec, une communauté Web d'utilisateurs de produits Apple au Québec et préside depuis 2011 Niviti, une entreprise qui produit et diffuse du contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales. L’entreprise offre également un espace de coworking situé à Beauport.

«Plus jeune, entre autres, à cause de mon handicap, la surdité, j’avais beaucoup de misère à me trouver un emploi dans un domaine qui me passionnait à l’époque: le graphisme. J’ai rapidement compris que le Web pouvait être une deuxième porte d’entrée pour moi. Avec ce livre, je veux montrer à d’autres jeunes qu’ils peuvent parvenir eux aussi à vivre de leur passion en utilisant le Web comme principal moyen de communication», explique la jeune femme.