Un motoneigiste perd la vie dans une collision avec une voiture à Beauport


Publié le 21 janvier 2017

ambulance

©TC MEDIA - Archives

ACCIDENT. Une collision entre une motoneige et une voiture a fait un mort, samedi en après-midi, dans l'arrondissement Beauport à Québec. L'homme au guidon de la motoneige a perdu la vie à la suite de ses blessures.

Selon le résumé des faits confirmés par Martin Dufour, agent au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la motoneige a été happée par l'automobile au moment de traverser le boulevard Lloyd-Welch. L'accident est survenu un peu au nord de l'intersection avec le boulevard Raymond.

Le motoneigiste âgé de 61 ans été rapidement transporté en ambulance vers l'hôpital de l'Enfant-Jésus. Gravement blessé, le résident de Québec n'a pas survécu. Son décès a été constaté peu de temps après son arrivée à l'urgence.

L'agent Dufour précise qu'à l'endroit où s'est produit l'impact, l'automobiliste n'avait pas d'arrêt obligatoire à effectuer. La motoneige s'est trouvée au milieu de son chemin sans qu'il puisse l'éviter.

Les enquêteurs du SPVQ ont été dépêchés sur les lieux du drame, pour établir les circonstances de l'accident. En plus de reconstituer le déroulement des événements, ils devront rencontrer des témoins de la scène.

Bien que la cause exacte de la collision reste à déterminer, il est d'ores et déjà établi que le drame n'est pas de nature criminelle. Ni l'alcool ni la vitesse ne sont en cause. L'enquête penche du côté d'un moment d'inattention de la part du motoneigiste.

Un autre homme a perdu la vie en motoneige hier soir dans Lotbinière.

TC Media