Sections

Deux patients s'évadent d'un hôpital psychiatrique


Publié le 9 octobre 2017

(Photo TC Media - Archives)

911. Deux hommes, âgés de 28 et 34 ans, se sont évadés, hier soir, de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec. Ils ont été retrouvés, puis arrêtés par le Service de police de la ville de Québec, environ 45 minutes après avoir blessé un gardien et séquestré une infirmière.

L'événement est survenu hier soir vers 22h50 à l'hôpital autrefois appelé Robert-Giffard. Les deux patients avaient une ordonnance légale de demeurer entre les murs de l'établissement, rapporte le porte-parole du Service de police de Québec, Étienne Doyon.

Le personnel aurait été contraint de laisser partir les 2 hommes: un agent aurait été frappé à la tête et une infirmière, séquestrée et menacée avec une arme blanche.

Un périmètre a été établi et un maître-chien a été mis  à contribution. Environ 45 minutes plus tard, les deux patients ont été retrouvés dans un immeuble de l'avenue Mailloux, à Québec. Ils ont été arrêtés, puis emmenés en détention.

Ils pourraient comparaître ce matin par vidéo pour des accusations de séquestration, voies de fait, menaces et évasion d'une garde légale.