Sections

Un homme barricadé maîtrisé puis arrêté


Publié le 31 juillet 2017

(Photo TC Media - Archives)

911. Un homme de Beauport a tenu les policiers en haleine la nuit dernière s’étant barricadé chez lui après avoir menacé de s’enlever la vie.

«Nous avons reçu un appel vers 00h10 pour un individu en crise qui avait proféré des menaces de mort et commis des voies de fait armés à l’endroit de sa conjointe. Ce dernier tenait également des propos suicidaires», a relaté la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Cyndi Paré.

Les patrouilleurs ont ensuite érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence de la rue Saint-Raoul. Ils ont après coup tenté d’entrer en contact avec l’individu, qui a toutefois refusé de collaborer.

Devant cette fermeture, les policiers ont fait appel au groupe tactique d’intervention qui a procédé à son arrestation à 5h30.

L’homme, qui est âgé dans la mi- vingtaine devrait comparaître aujourd’hui sous des chefs d’accusation de menaces de mort et voies de fait armés.

La jeune femme, également âgée dans la vingtaine, a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Elle sera ensuite prise en charge par les enquêteurs.