La Glissade des Pères retrouve son cachet hivernal


Publié le 21 janvier 2010
Grâce à un système d'éclairage doté d'une minuterie, le site de la Glissade des Pères est accessible en soirée jusqu'à 22h. > (Photo Michel Bédard)

Le Festival Beauport en Neige a obtenu encore cette année un bel appui de la division des travaux publics et de la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'Arrondissement de Beauport pour l'aménagement de la butte et des allées de descente et de remontées à la Glissade des Pères, sur le site de l'école secondaire François-Bourrin.

Les manoeuvres pour le traçage des pentes ont été réalisées par Richard Miller, un employé du Camping municipal, avec la chenillette Bombardier Br 180 qui sert à tracer les pistes de ski de fond.

Offrant une vue panoramique intéressante sur la ville de Québec et le fleuve Saint-Laurent, la Glissade des Pères attire chaque hiver de nombreuses familles qui apprécient s'amuser à l'extérieur, autant le jour qu'en soirée, en profitant de ce populaire site aménagé à quelques pas de leurs résidences, au coeur du Vieux Bourg.

Des étudiants de Katimavik s'impliquent

Une nouveauté cette année, le Festival Beauport en Neige pourra compter sur la participation d'un groupe de jeunes bénévoles canadiens inscrits au programme Katimavik qui apporteront leur soutien à l'organisation. Comme leur résidence d'accueil pour les trois prochains mois est située sur l'avenue Royale, non loin du site, ces jeunes seront appelés à contribuer à l'animation, à l'entretien et à la sécurité lors de deux journées spéciales, les samedi 30 et dimanche 31 janvier prochain.