Charles-Olivier Rousseau Dubé champion du monde de karaté


Publié le 11 mars 2010
Membre du Club de karaté Studios-Unis de Duberger, le jeune Beauportois de 13 ans a décroché trois médailles d'or et deux d'argent en Espagne.

Ceinture noire depuis trois ans, Charles-Olivier Rousseau Dubé ne cesse de progresser en karaté. Il vient d'ailleurs de réaliser un exploit digne de mention en revenant d'Espagne avec ni plus ni moins qu'un titre de champion du monde dans sa catégorie.

L'athlète de 13 ans de Beauport, membre du Club de karaté Studios-Unis de Duberger, a remporté des médailles d'or en combat, combat d'équipe et kata armé traditionnel, ainsi que des médailles d'argent en kata armé musical et kata armé créatif. Ses performances sont d'autant plus méritoires que ce championnat du monde regroupait au-delà de 44 pays et 1 400 compétiteurs à Punta Ombria en Espagne.

Avant de s'envoler pour l'Europe, le jeune Beauportois s'était illustré au championnat canadien en terminant premier en combat, kata armé musical et kata armé créatif en plus d'obtenir une troisième place en kata armé traditionnel.