La Pyramide du Pharaon voit le jour

Publié le 6 avril 2010
Le nouveau jeu de société «La Pyramide du Pharaon» et son concepteur, Martin Tremblay.

Par Catherine Dallaire Un tout nouveau jeu de société conçu par la compagnie Gladius de Beauport vient de faire son entrée au Québec. «La Pyramide du Pharaon», conçu par Martin Tremblay de Saguenay, est un jeu de carte alliant chance et stratégie, qui pourra faire rire et participer jeunes et moins jeunes.

La mise en contexte du jeu commence alors qu’un égyptologue découvre, lors de fouilles archéologiques, un jeu de société caché dans un coffre. Ce jeu serait l’invention d’un pharaon de l’Égypte ancienne qui, lors de fêtes organisées à son palais, demandait à ses invités de construire une figure en forme de pyramide à l’aide de hiéroglyphes gravés sur des tablettes. Le souverain couvrait d’or celui qui réussissait ce tour de force en premier.

Le concepteur du jeu, Martin Tremblay, avait cette idée en tête depuis bien longtemps : «J’ai commencé par imaginer un jeu sur le thème des pyramides et j’ai fait quelques recherches sur le sujet. Un jeu de cartes se prêtait totalement à ce que j’imaginais comme concept et je savais que ce type de jeu pouvait intéresser plusieurs générations.»

Le jeu est désormais disponible un peu partout au Québec. @BV : Le nouveau jeu de société «La Pyramide du Pharaon» et son concepteur, Martin Tremblay.