Le Club de karaté Budo fête ses 15 ans à Beauport

Jean Mercure a réussi à lui donner un nouveau souffle


Publié le 23 mars 2011

Responsable technique du Club de karaté Budo de Beauport depuis deux ans, le sensei Jean Mercure a pris la relève avec succès du président Carl Bouchard pour mener l’organisme à fêter récemment son quinzième anniversaire de fondation.

«Lorsque j’ai pris la relève en septembre 2009, il y restait environ 30 élèves et maintenant, pour la session d’hiver, nous en comptons plus de 90. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir une belle équipe d’enseignement où je retrouve deux de mes enfants, Noémi, ceinture noire 2e dan, et Jean-François, ceinture noire 1ère dan, ainsi que Pierre Bergeron, ceinture noire 2e dan, qui occupe merveilleusement le poste d’administrateur», souligne M. Mercure, également responsable technique depuis 15 ans de l’école Yoseikan Budo de Val-Bélair qui compte de 110 à 125 adeptes chaque année.

Les cours du Club de karaté Budo de Beauport se donnent le lundi et le mercredi de 18 h 15 à 21 h, ainsi que le samedi de 9 h à 11 h 30 au gymnase de l’école primaire aux Quatre-Vents, sise au 105, rue Savio, dans le secteur de Villeneuve.