Le Dekhockey Beauport en pleine expansion

Patrick Paquet et son équipe ont de grandes ambitions


Publié le 27 juin 2015

DEK HOCKEY. Trente années après sa création par Guy Morin, le Dek Hockey est en plein développement. Le centre à Beauport n’y fait pas exception. Le propriétaire Patrick Paquet et le gérant Tomy Marchand veulent offrir à leurs clients du hockey été comme hiver.

Il y a quatre ans, une toute nouvelle association a donné un coup de pouce pour rendre le hockey avec une balle orange à un autre niveau. «HockeyQc.ca a changé la donne, ajoute celui qui a également été conseiller municipal de 2005 à 2013. Frédéric Bourgoin, le fondateur, avait de grandes ambitions. Il voulait transporter tout ça à RDS, mais personne n’a voulu embarquer au début. Nous, à Beauport et à Saint-Isidore/Beauce, nous avons été les premiers à y croire. Les autres ont suivi. Aujourd’hui, les championnats provinciaux sont diffusés à RDS avec dix émissions et plus de $30 000 en bourse. Les gars sont des vedettes!»

Expansion

Dans un milieu où la compétition est féroce, Dekhockey Beauport fait tout pour se distinguer des concurrents. Il y a maintenant des catégories pour les plus jeunes de 7 à 15 ans, des classes féminines et masculines. Deux surfaces de jeu 5-contre-5 et 3-contre-3 sont offertes à l’extérieur sur le boulevard Sainte-Anne et le 18 octobre prochain, une saison de hockey intérieure à 3 vs 3 débutera pour la première fois à Beauport.

Grâce à cette expansion, le Dek Hockey se jouera toute l’année. Un autre changement important aura lieu l’été prochain : il n’y aura plus de 5 vs 5, place au 4 vs 4. «Il nous faut suivre la tendance, lance Paquet. Il faut savoir se renouveler et de toute manière, les championnats provinciaux se jouent sur cette surface.»

Il est également possible de tenter l’expérience comme joueur individuel et y jouer un ou deux soirs par semaine. Les intéressés peuvent réserver les terrains pour une partie entre amis, pour une fête d’enfants ou un party de bureau.

Québec Hebdo