Sections

La Beauportoise Stéphanie Savard de retour d'Autriche avec le titre de championne mondiale


Publié le 19 avril 2017

Stéphanie Savard en première place sur le podium.

©(Photo gracieuseté)

SKI. Les efforts constants de Stéphanie Savard en vue des Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux ont donné d'excellents résultats, puisqu'elle est revenue d'Autriche avec le titre de championne mondiale, avec deux médailles d'or dans sa valise.

Elle a remporté les épreuves de Super G et de Slalom géant, soit les deux disciplines auxquelles elle a participé. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée sous une pluie torrentielle qui a duré toute la nuit, détériorant passablement les conditions de neige pour les jours suivants.

Malgré les conditions difficiles, au Super G Stéphanie a inscrit un temps en 1:00, 73, devançant par 1,30 seconde sa coéquipière canadienne Erin Thom.

Deux jours plus tard, c'est sous un magnifique ciel bleu, chauffé par un soleil radieux et une température de 14 degrés Celsius, que se sont opposés 98 skieurs et skieuses de niveau avancé sur le parcours de Slalom géant.

Le parcours s'est toutefois détérioré rapidement pour devenir une neige mouillée, épaisse et rapidement creusée par le passage répété des compétiteurs. Stéphanie a réussi à compléter ses deux descentes avec un temps total de 1:32,17 alors que sa rivale autrichienne, qui aurait pu lui ravir le titre, a manqué une porte et a été disqualifiée.

À son retour, Stéphanie a été reçue à l'Hôtel de Ville de Québec pour signer le livre d'or de la ville en reconnaissance pour ses récentes réussites sportives.

Aux derniers jeux, à PyeonChang, la skieuse avait remporté une médaille d'argent et deux médailles de bronze.  Les jeux, qui se sont tenus à la fin mars, ont rassemblé près de 3 000 athlètes de 107 pays.

La famille de Stéphanie était présente en Autriche pour la soutenir.

©(Photo gracieuseté)