Sections

Championnats du monde de judo: Antoine Valois-Fortier est confiant


Publié le 15 juillet 2017

Antoine Valois-Fortier a remporté la médaille d'or de l'Open asiatique de Taipei, à Taiwan.

©(Photo gracieuseté)

JUDO. Après une opération à la hanche en début d'année qui a nécessité plusieurs mois de convalescence, le judoka Antoine Valois-Fortier a connu un difficile retour à la compétition. Sa récente médaille d'or à l'Open asiatique de Taipei, à Taiwan, lui démontre toutefois qu'il sera prêt pour les Championnats du monde, qui auront lieu à Budapest du 28 août au 3 septembre. 

Avant de remporter la médaille d'or à Taipei, Valois-Fortier a été sacré champion du Grand Prix de Hohhot, la semaine précédente. «Je ne peux pas dire que ma préparation sera parfaite, mais je pense que mes deux derniers résultats démontrent que j'ai quand même un excellent niveau et que je vais être prêt en août», a réagi l'athlète à la suite de ses performances.

Il s'agit de la première année post olympique après Rio, où le Judoka de Beauport n'a pas offert une performance à la hauteur de ses attentes. Il avait effectivement dû quitter la métropole brésilienne avec une 7e place.

Pour ce qui est des Jeux de 2020, il demeure confiant. «C'est sûr que cette opération a apporté plusieurs doutes, mais je voulais me donner du temps avant de sauter aux conclusions concernant ma chance de performer aux grands évènements», explique le Beauportois.

Quant à sa hanche, il assure qu'elle se porte bien. «Elle n'est pas encore parfaite et continue de s'améliorer, mais je n'ai pas de douleur ou de rechute dans mes symptômes», a-t-il confié lors de son séjour en Asie.