Sections

Quatre étudiants-athlètes de Québec récompensés


Publié le 21 septembre 2017

Naomy Boudreau-Guertin et Anouk Purnelle-Faniel ont reçu leur bourse des mains de Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar.

©(Photo gracieuseté – Gilles Fréchette)

BOURSES. L’entreprise Cominar a récemment remis 35 000 $ en bourses à 10 étudiants-athlètes à travers la province. Du nombre, on en retrouve quatre de la Rive-Nord de Québec.

Tout d’abord, Naomy Boudreau-Guertin, de Lac-Beauport, a reçu 4 000 $ en guise de soutien à la réussite académie en sportive. En plus de se consacrer à sa discipline, le ski acrobatique, elle est également étudiante en sciences humaines au Cégep de Limoilou.

Puis, Anouk Purnelle-Faniel, 22 ans, a vu son excellence académique être récompensée de 4 000 $. L’étudiante en ressources humaines a maintenu une impressionnante moyenne académie de 90% l’an dernier dans ses études en sciences humaines au Cégep à distance. Elle pratique le ski acrobatique.

Aussi, un chèque de 4 000 $ a été remis à Marie Corriveau pour sa réussite académique. La fondeuse de Saint-Ferréol-les-Neiges a manqué toute la saison 2016-2017 en raison d’une sérieuse blessure.

Finalement, le botteur du Rouge et Or de l’Université Laval, David Côté, a remporté 3 000 $ pour son recrutement universitaire. L’ancien du Campus Notre-Dame-de-Foy a collectionné les honneurs au cours de sa glorieuse carrière collégiale. À Laval, il se partage le boulot avec Dominic Lévesque.