Le football gagne en qualité à la Courvilloise


Publié le 22 mai 2009
Organisés par les Centaures, les camps de football pour les élèves du primaire sont de plus en plus populaires à la Courvilloise.

L'équipe de football Les Centaures juvénile de l'école secondaire de la Courvilloise a présenté une fiche parfaite avec des victoires de 25 - 19 sur le Laser de l'école les Sentiers et de 25 – 6 sur les Condors de l'Externat Saint-Jean-Eudes lors du camp de préparation du printemps.

La formation complétera son camp de printemps le 30 mai au PEPS de l'Université Laval lors du Jamboree de football de Québec juvénile AA. Il s'agira d'une belle préparation en vue du camp d'entraînement qui se tiendra pour une deuxième année dans la région de Boston. «Les joueurs auront de plus la chance de pratiquer avec les Blues Devils du Randolph High School du 25 au 29 août. Le tout se concrétisera par une partie hors-concours le vendredi soir», souligne le coordonnateur des sports de l'école et technicien en football, Dave Leclerc.

Le football au primaire en plein essor

En ce qui concerne le football au niveau primaire, plus de 200 jeunes ont eu la chance de jouer pendant l'hiver et le printemps. «Une centaine d'entre eux seront d'ailleurs présents le samedi 6 juin prochain pour une journée gratuite d'initiation au football où il reste encore quelques places», indique Leclerc. Les Centaures sont d'ailleurs fiers d'annoncer deux nouveaux projets. «Il y aura deux semaines d'école de football cet été pour les jeunes de 8 à 12 ans et il reste encore quelques places, du 29 juin au 3 juillet et du 10 au 14 août. Également, la Ligue de football des Centaures a été créée pour les jeunes en quatrième, cinquième et sixième année du primaire pour l'année 2009-2010. Les activités auront lieu du 18 août au 25 octobre», ajoute le coordonnateur sportif que l'on peut rejoindre au 418 821-4220, poste 2538.