La ligue Dek Hockey Beauport en vedette sur RDS


Publié le 14 octobre 2015

HOCKEY BALLE. Le cinquième épisode de la série télé «Hockeyqc.ca» diffusée sur les ondes du réseau des sports (RDS) mettra en vedette la ligue Dek Hockey Beauport, le samedi 31 octobre, à 18h.

En tournée dans 10 villes à travers le Québec, l’équipe de production de cette série de sept épisodes a fait un arrêt d’une journée à Beauport à la fin du mois d’août pour rencontrer et interviewer des joueurs et joueuses de hockey balle qui évoluent dans cette ligue fondée il y a plus de 25 ans.

D’une durée de 30 minutes, l’émission est animée par Emmanuel Auger, que l’on connaît pour son rôle de hockeyeur dans la populaire série «Lance et Compte». La série a pour objectif de suivre les équipes en route vers le championnat provincial qui est d’ailleurs présenté dans les deux derniers épisodes de la saison.

«Les gens de la région de Québec sont des vrais passionnés. J’ai passé une superbe de bonne journée à Beauport avec le président de la ligue Patrick Paquet. Les téléspectateurs vont se reconnaître, car on a accordé une grande visibilité à plusieurs genres de participants. Si c’était un sport d’hommes au début, c’est étonnant de voir aujourd’hui le nombre grandissant de femmes qui pratiquent avec dextérité et intensité le hockey balle à longueur d’année», a souligné Emmanuel Auger en entrevue téléphonique avec le Beauport Express pour faire la promotion de ce reportage.

Un fou du hockey!

À sa troisième participation comme animateur de la série «Hockeyqc.ca», Emmanuel Auger a constaté que le dek hockey est une véritable institution dans la région depuis plus de 25 ans. La ligue Dek Hockey Beauport est d’ailleurs la première à avoir vu le jour dans la province.

«C’est incroyable tout ce qui se fait au Québec autour du hockey et principalement dans la région de la Capitale-Nationale. C’est ce qu’on présente à travers les joueurs amateurs. Ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas des pros qu'ils ne sont pas des athlètes dignes de mention. Cette série donne une voix au hockey amateur qui est souvent laissé de côté au détriment du hockey professionnel», mentionne l’animateur qui se considère comme un fou du hockey.