Marie-Pier Bilodeau jouera pour l'Arsenal de Québec


Publié le 10 février 2009
Marie-Pier Bilodeau a fait tout son soccer mineur à Beauport.

Ex-porte-couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval, la gardienne de but, Marie-Pier Bilodeau, de Beauport, fera ses débuts avec l'Arsenal de Québec, le 23 mai, dans la W-League de soccer en rendant visite aux Rhinos de Rochester lors du premier voyage de la saison de l'équipe québécoise à Western New York et Buffalo.

De retour à Québec la semaine suivante, l'Arsenal disputera son premier match local dans ce circuit semi-professionnel, le 31 mai, face aux Comètes de Laval, pour qui jouait la Beauportoise avant de signer avec la nouvelle équipe féminine de Québec.

L'athlète de 25 ans joue dans cette ligue depuis 2005. Elle a remporté une médaille d'or au championnat canadien avec le Dynamo de Québec senior AAA en 2007. Cette même année, elle avait aussi participé aux Universiades en Thaïlande avec l'équipe canadienne universitaire. Au chapitre des honneurs individuels, Marie-Pier Bilodeau a été sélectionnée en 2003 sur l'équipe d'étoiles universitaire au Québec et au Canada , et nommée athlète universitaire de la semaine au Canada tout sport confondu.

L'Arsenal jouera ses matchs locaux au stade du Séminaire Saint-François, situé à Saint-Augustin-de-Desmaures .Pour connaître le calendrier complet des matchs de l'Arsenal, visitez le site www.arsenaldequebec.com.