Deux titres pour François-Bourrin au Gala régional du sport étudiant


Publié le 16 mai 2013

Les Centurions de l’école secondaire François-Bourrin de Beauport ont décroché deux titres en soccer lors du Gala régional du sport étudiant.

Enseignante en anglais à l’école et entraîneure de l'équipe championne provinciale en soccer cadette AA (division 2), Marie-Pier Bilodeau a d’abord remporté le prix d'entraîneur féminin de l'année, un des titres les plus convoités de la soirée.

Elle a mérité cette distinction après avoir connu une saison remplie de succès avec cette équipe qui a connu la défaite à une seule reprise et gagné pas moins de quatre bannières. En plus de s'impliquer avec l’école privée de l’avenue des Cascades, Marie-Pier Bilodeau est également entraîneur-adjoint avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Équipe par excellence en juvénile AA

François-Bourrin s’est aussi distinguée dans le volet secondaire où l'équipe juvénile AA de soccer, entraînée par Alexandre Hamel et Samuel Sévigny, a mis la main sur le titre d'équipe par excellence au niveau AA (division2). La formation a compilé une fiche parfaite de 29 matchs et sa victoire en finale provinciale a constitué une première pour l'école et la région depuis 2000. Ces deux gagnants régionaux figurent maintenant en nomination au gala provincial qui aura lieu le 21 juin prochain, à Trois-Rivières. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.