Sections

Pédaler en famille pour la Fête des pères

Un événement rassembleur

Publié le 27 juin 2018

L'événement est conçu spécialement pour être accessible aux enfants

©Photo Métro Média – Émilie Pelletier

La 17e édition de la randonnée cycliste familiale La Cinq qui a rassemblé plus de 200 amateurs de vélo de tous âges s'est déroulée le 17 juin dernier. 

C'est sous un soleil levant que tous s'étaient donné rendez-vous en matinée, devant le centre sportif Marc-Simoneau pour le départ officiel du parcours de 25 kilomètres. Chapeauté par le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport, l'événement familial visait cette année à prôner l'adoption des saines habitudes de vie, tout en soulignant au passage la fête des Pères. Les organisateurs estiment que la randonnée cycliste La Cinq se démarque toujours par sa gratuité et son offre de services pendant l'activité.

Déroulement sans anicroche

En débutant par un échauffement préalable, les petits et les grands prenaient par la suite part au cortège sécuritaire, encadré par le Service de police de la Ville de Québec et les Sentinelles de la Route. On invitait alors les participants à pédaler pour le plaisir, en s'amusant et sans compétition, le tout à une vitesse moyenne de 12km\h.

Après avoir franchi la moitié de la distance, des collations et des rafraîchissements étaient offerts aux inscrits au parc Jean-Guyon, afin de leur donner l'énergie suffisante pour compléter la boucle, qui les ramenait au point de départ, en fin d'avant-midi.

Dans une ambiance festive, les gens ont été conviés à un dîner hot-dogs fourni par le IGA Famille Laflamme de Beauport, pour se récompenser de leurs efforts physiques.

Finalement, on a procédé au tirage de plusieurs prix de présences d'une valeur totale de 2000$ remis par de nombreux partenaires, comme cinq vélos juniors et un vélo adulte, gracieuseté de Sport Olympe.