Les Fermières de Courville rendent des gens heureux


Publié le 26 février 2014
Lise Carrier, Francine Hudon, Angèle Masson du CHSLD Saint-Augustin, Suzanne Lizotte, présidente de l’organisme, Louise Rodrigue et Marthe Desgagné, lors de la remise des tabliers au local des fermières, situé au Chalet aux Pignons Verts. Absente sur la photo, Marie-Andrée Leclerc.

«Faire du bien autour de nous !». C’est ce que plusieurs membres du Cercle de Fermières de Courville ont réalisé en remettant des tabliers d'activités spéciaux confectionnés de leurs mains à des bénéficiaires du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Augustin souffrant de divers troubles cognitifs.

«Cette douzaine de tabliers confectionnés avec soin par nos membres offrent une allure un peu spéciale, voire même exceptionnelle, en présentant des sections de tissus et matières variées comme du ruban, de la peluche, du satin, des lacets et des boutons. D’une valeur unitaire de 60 $, ils seront sans doute appréciés par les dames auxquelles ils sont destinés», souligne la présidente du cercle, Suzanne Lizotte.

La responsable des ressources en bénévolat et en milieu de vie de l’établissement, Angèle Masson, à qui ils ont été remis, a en effet expliqué aux artisanes que les gens souffrant de la maladie d'Alzheimer et de certains autres troubles cognitifs manifestaient un intérêt certain pour la manipulation de différentes textures.

Un geste positif pour la communauté

Le Cercle de Fermières de Courville souhaitait depuis quelque temps présenter un nouveau projet à ses membres pour leur permettre d’agir positivement dans la communauté.

«Après des consultations dans notre secteur, le projet de tablier a été retenu et proposé à nos membres dès le début des activités, en septembre 2013. Ces tabliers ont donc été réalisés gracieusement comme contribution à notre communauté. Ils s’ajoutent d’ailleurs à une autre contribution qui consiste à remettre annuellement de nombreuses paires de pantoufles à la Société Saint-Vincent de Paul», mentionne Mme Lizotte.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.