Ludoca à la conquête du marché international


Publié le 7 décembre 2015

JEUX DE SOCIÉTÉ. Fondée en 2012 par Frédéric Bouchard, l’entreprise de création, d’édition et de distribution de jeux de société Ludoca de Beauport a la ferme intention de conquérir le marché international dès l’an prochain.

«Ludoca a fait ses premiers pas il y a maintenant trois ans et ses deux nouveaux jeux Rockoman et Gouggy sont reconnus et disponibles à travers la province dans plus de 70 détaillants au Québec. Je suis fier de dire que ce chiffre augmente continuellement et que ça me procure une grande motivation pour l’avenir», souligne le président fondateur qui est appuyé par sa conjointe Émilie Fortin dans cette belle aventure.

Passionné de jeux de société depuis plus de 20 ans, Frédéric Bouchard travaille au-delà de 65 heures par semaine à l’ordinateur chez soi pour la création, l’édition et la distribution de ses jeux qui sont fabriqués en Chine. Ingénieur en mécanique de profession, il veut offrir un large choix de jeux de société innovateurs aux familles de tous les milieux, et ce, tout en ayant un produit certifié conçu au Québec.

«Si j’ai décidé de devenir entrepreneur, c’est parce que le travail ne me fait pas peur. Je ne compte pas mes heures pour atteindre mes objectifs et ce qui me motive le plus c’est qu’un jour mes jeux soient disponibles sur le marché international parce que j’ai de bons fabricants qui sont capables de fournir à la demande», confie l’homme d’affaires de 35 ans natif de Jonquière.

Jeux de cartes faciles d’apprentissage

«L’intérêt des familles pour mes jeux vient du fait qu’il s’agit de jeux de cartes faciles d'apprentissage et remplis de rebondissements. Rockoman révolutionne le Roche-Papier-Ciseaux connu à travers la planète en ajoutant un système d’accumulation de points. Bataille, vol, bluff et même des superhéros entraînent les enfants autant que les parents dans des parties pleines d’intrigues. Gouggy est pour sa part un jeu stratégique où le joueur doit déterminer ce que le bébé a besoin et le lui donner le plus rapidement possible avant que l’adversaire ne lui pose une carte désavantageuse. Les rires sont au rendez-vous chaque fois», assure Frédéric Bouchard.

S’adressant aux 6 ans et plus, Rockoman fait partie de la centaine de jeux et jouets testés par une trentaine de familles au Québec et recommandés dans le guide annuel 2016 du magazine Protégez-vous.

Pour faire la promotion de ses deux nouveaux jeux, Frédéric Bouchard a participé à Expo Québec en 2014, à l’événement Kidcon à Montréal et pour la première fois, en septembre dernier, au salon privé de l’Association québécoise de l’industrie du jouet 2015.

«J’ai profité de cette excellente occasion pour présenter mes créations à plus de 300 détaillants du Québec et de l’extérieur de la province et la réponse a été très intéressante», conclut l’entrepreneur qui croit en ses chances de voir percer bientôt ses jeux sur le marché international.

Ces deux nouveaux jeux sont vendus au coût de 15.99$. Pour en savoir plus sur les produits de Ludoca, visitez le site www.ludoca.com .