Communautés Solidaires reçoit 10 000$ du Comptoir d’économie familiale de Beauport


Publié le 20 mai 2015
Le directeur Denis Viel et la présidente de Communauté Solidaires, Nathalie Fleury, reçoivent le chèque symbolique de 10 000$ de Louise Boucher et Marcel Paradis du Comptoir d’économie familiale de Beauport. (Photo gracieuseté )

ENTRAIDE. Organisme communautaire qui vient en aide depuis 15 ans à une clientèle locale fragilisée par les aléas de la vie et la détresse psychologique, Communautés Solidaires a reçu dernièrement un don de 10 000$ du Comptoir d’économie familiale de Beauport.

Plus de 3000 personnes âgées de 16 à 90 ans se retrouvant, pour diverses raisons, en situation de précarité économique et sociale ont bénéficié des services de Communautés Solidaires depuis sa fondation en l’an 2000. L’organisme aborde des problématiques de dépendance, d’anxiété et de souffrance psychologique qui, sans aide et accompagnement rapide et adapté, engendrent des problèmes plus graves, allant de l’exclusion sociale et familiale à la détérioration de la santé mentale, la judiciarisation ou parfois la mort avec tous les coûts humains et sociaux que cela entraine.

«Les résultats obtenus sont tout à fait renversants. L’an dernier, ce sont plus de 150 personnes qui ont pu recevoir des services individuels ou de groupe», souligne le directeur Denis Viel qui tient à remercier le Comptoir d’économie familiale de Beauport pour son appui.

Selon M. Viel, les deux dernières années ont été marquées par une grande mobilisation des partenaires du milieu pour assurer à Communautés Solidaires les moyens économiques de poursuivre sa mission. «À l’heure des bilans financiers malgré cette période économique difficile, l’organisme peut maintenant envisager la possibilité d’accueillir plus de personnes dans ses services de formation et d’accompagnement».

De belles alliances

Rappelant que le Comptoir d’économie familiale de Beauport avait aussi remis 5000$, l’an dernier, M. Viel mentionne qu’il faut voir ce geste comme une alliance entre deux organismes qui partagent des valeurs communes telles que la passion d’aider, la générosité, l’accueil et l’ouverture aux autres.

«Supporter la mission du comptoir par des dons en vêtements ou par une aide bénévole permet en même temps d’aider d’autres organismes de la communauté tel que le nôtre».

Communautés Solidaires veut aussi exprimer toute sa gratitude au Club Rotary de Beauport, organisateur du Cocktail-bénéfice Rotary-Desjardins qui a permis d’amasser près de 24 000$ en deux ans. La présidente de Communautés Solidaires, Nathalie Fleury, est d’ailleurs très fière d’annoncer qu’une troisième édition aura lieu le jeudi 11 juin au Manoir Montmorency, sous la présidence d’honneur de Simon Bourque, président de la firme de génie-conseil Génio de Beauport.

«Ce parrainage du Club Rotary Beauport pour la cause de Communautés Solidaires se manifeste aussi par le TéléBingo Rotary, dont une partie des profits lui sont versés chaque année par l’entremise du club», note Mme Fleury.

Le Comptoir d’économie familiale de Beauport a un urgent besoin de bénévoles. Inf. : Louise Boucher 418 663-2194 ou 418 667-6533.