Le Cocktail-bénéfice Rotary-Desjardins amasse 10 000$ pour Communautés Solidaires


Publié le 16 juin 2015

Le président d’honneur de l’événement, Simon Bourque, et la présidente de Communautés Solidaires, Nathalie Fleury, sont entourés ici du député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, de la représentante des trois Caisses Desjardins de l’arrondissement de Beauport, Hélène Houle, du président du Club Rotary de Beauport, Yvon Girard, et de la présidente de l’arrondissement, Marie France Trudel. (Photo TC Media – Michel Bédard)

ENTRAIDE. Organisme communautaire qui vient en aide depuis 15 ans à une clientèle locale fragilisée par les aléas de la vie et la détresse psychologique, Communautés Solidaires pourra poursuivre sa mission grâce aux 10 000$ amassés par la troisième édition du Cocktail-bénéfice Rotary-Desjardins.

Tenue au Manoir Montmorency sous la présidence d’honneur de Simon Bourque, président de la firme de génie-conseil Génio de Beauport, cette activité annuelle de financement est venue donner un important coup de pouce à l’organisme qui a offert ses services à plus de 3000 personnes âgées de 16 à 90 ans se retrouvant, pour diverses raisons, en situation de précarité économique et sociale, depuis sa fondation en l’an 2000.

Communautés Solidaires aborde des problématiques de dépendance, d’anxiété et de souffrance psychologique qui, sans aide et accompagnement rapide et adapté, engendrent des problèmes plus graves, allant de l’exclusion sociale et familiale à la détérioration de la santé mentale, la judiciarisation ou parfois la mort avec tous les coûts humains et sociaux que cela entraine.

Une année de défis

Pour sa présidente, Nathalie Fleury, l’année 2014-2015 en fut une de défis, de consolidation et de regards positifs vers l’avenir.

«Cette année nous a permis de revoir certains modes de fonctionnement et de procéder à des ajustements nécessaires à l’accomplissement de notre mission sociale. Les services d’une coordonnatrice ont été ajoutés en vue d’améliorer nos pratiques administratives et d’explorer certaines possibilités de financement», a souligné Mme Fleury en adressant de sincères remerciements aux trois Caisses Desjardins de l’arrondissement de Beauport et au Club Rotary de Beauport pour leur contribution importante au succès de cet événement.

Invité à prendre la parole, le président d’honneur Simon Bourque a mentionné que Communautés Solidaires est un organisme voué à l’espoir dans un monde où la solitude et le mal-être ne font souvent qu’un, une ressource indispensable qui doit être soutenue à tout prix».

L’an dernier, ce sont plus de 150 personnes qui ont pu recevoir des services individuels ou de groupe dans les locaux situés au 5, de la rue du Temple, près de l’église de La Nativité de Notre-Dame, au cœur du Vieux Bourg de Beauport.

Pour plus d’information sur cet organisme de santé psychologique, communiquez au 418 667-7757 ou visitez le site http://www.communautessolidaires.com/  .

Québec Hebdo