Beauport Ville en santé remet ses Prix «Reconnaissance»


Publié le 17 juin 2015
Les lauréats de cette 25e remise en compagnie de la présidente de l’Arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, et du conseiller municipal du district «de Robert-Giffard», Jérémie Ernould. (Photo gracieuseté )

QUALITÉ DE VIE. Le Comité Arrondissement de Beauport Ville en santé a procédé, dernièrement, à la 25e remise annuelle de ses Prix «Reconnaissance». Plus de 12 lauréats ont ainsi été honorés dans diverses catégories pour célébrer l’engagement citoyen et saluer les actions méritantes de bénévoles, d’organismes, d’employés et d’une entreprise de l’arrondissement à l’amélioration du mieux-être de la collectivité.

Le projet «Les tuques du bonheur» des élèves de 4e année de l’école primaire de la Ribambelle qui ont confectionné, pour des nouveaux arrivants n’ayant pas de vêtements chauds pour l’hiver, une variété de tuques à partir de chandails de laine récupérés, celui du groupe de filles de 4e et 5e secondaire «Mentores sportives» de l’école secondaire de la Seigneurie visant à travailler ensemble pour organiser des activités physiques et sportives afin de faire bouger les filles de l’établissement dans le plaisir, ainsi que le projet «L’Héritage d’un peuple en photo» qui a permis à 10 élèves de 3e à 5e secondaire de la Seigneurie d’augmenter leur motivation scolaire, tout en prenant des clichés de personnes âgées dans leur milieu de vie, ont mérité la palme dans la catégorie «Milieu scolaire».

L’organisme communautaire Entraide Agapè et la Corporation habitation Giffard ont été honorés dans la catégorie «Projet porté par la communauté» et le Cinéplex Odeon Beauport a mérité le prix de la catégorie «Entreprise» pour le modèle de partenariat et de collaboration établi depuis 10 ans, non seulement avec l’Arrondissement de Beauport, mais aussi avec les membres des organismes de loisirs du milieu.

Le dévouement de Pierre Asselin de la Corporation de développement communautaire a été reconnu dans la catégorie «Engagement exceptionnel d’un employé dans le cadre de ses fonctions».

Carol Lepage, impliqué au Centre d’action bénévole Aide 23 et au Centre de distribution alimentaire du Vieux-Bourg, ainsi que Monique Verret, bénévole à la Corporation de développement communautaire de Beauport, à Matinée frimousses et au Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport se sont également démarqués dans la catégorie «Bénévole membre d’un organisme».

Coup de cœur du 25e anniversaire

Cette soirée hommage s’est terminée avec l’attribution de quatre prix «Coup de cœur» soulignant le 25e anniversaire de la remise de ces distinctions. Le Conseil beauportois de la culture/Salon de mai, le Club de tennis Fargy, TRIP Jeunesse Beauport et le Club du bonheur Fadoq Sainte-Thérèse-de-Lisieux ont obtenu cet honneur à la fois pour leur nomination comme récipiendaire dans la catégorie «Organisme sans but lucratif».

Chaque lauréat recevra une photographie de groupe de la remise dans leur catégorie aux couleurs de Beauport Ville en santé.

Québec Hebdo