Place à l'imaginaire virtuel à la salle Jean Paul-Lemieux


Publié le 15 janvier 2013

La Société d'art et d'histoire de Beauport amorce son programme d'exposition 2013, à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent, avec la présentation d'un ensemble de plus de 50 œuvres numériques réalisées par les artistes Roger Audibert de Québec et Claude La Rivière de Saint-Augustin-de-Desmaures.

«Les nouvelles technologies et leurs écrans virtuels deviennent le lieu privilégié de l’imagination libre, de l’invention débridée et affranchie du geste pictural et des contraintes physiques dans le processus de réalisation des oeuvres. Cette tendance intéresse nos deux invités d’une façon passionnée et absolue», souligne le coordonnateur aux expositions, Martin Bouchard.

Exerçant son art depuis près de 40 ans, Roger Audibert amène les visiteurs dans son univers urbain par un traitement évocateur, à la limite de l’abstrait. Il sera présent pour échanger avec les gens, le dimanche 20 janvier à 14 h, à la salle d'exposition.

Se qualifiant de croqueur-compositeur d'images, Claude La Rivière a amorcé son parcours artistique avec la photographie. Ses oeuvres transportent ceux qui les regardent dans les équations visuelles surprenantes, jouant parfois avec les échelles de perception, souvent soutenues par des atmosphères nuancées. Il animera pour sa part un café-rencontre, le dimanche 27 janvier, à 14 h.

Intitulée «Imaginaire virtuel», cette première exposition de l'année est présentée jusqu’au 10 février, du mardi au vendredi, de 14 h à 21 h, fermée entre 17 h et 18 h, ainsi que les samedi et dimanche, de 13 h à 17 h. Entrée libre

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.